Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Lucile Charzat

Conseil en management - Praticienne en intelligence émotionnelle

Intelligence Emotionnelle
Conseil / Conduite de changement
Gestion de projet / Formation /Co-design
Banque-assurance / Transport / Energie / Secteur public
Allemand / Anglais / Italien
Lucile Charzat
30 ans
Permis de conduire
Lyon (69009) France
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Consultante en management depuis quatre ans, je réalise principalement des missions de conduite de changement. Passionnée par l'intelligence émotionnelle, je me forme actuellement afin d'apporter une nouvelle corde à mon arc. Dynamique, entreprenante et autonome, je suis ouverte aux opportunités.

Mastère Spécialisé "Conseil en Organisation"

EM Lyon

Septembre 2012 à mars 2013
Ce master spécialisé professionnalisant permet d'obtenir des compétences méthodologiques et relationnelles, mais également des compétences en technologies de l'information et des connaissances des différents secteurs et métiers du client. - MENTION BIEN
Modules, options, contenu des cours
  • Des compétences méthodologiques indispensables pour participer à une mission de conseil de la phase initiale d’analyse à la mise en oeuvre des recommandations et l’accompagnement du changement.
  • Des compétences relationnelles : le métier de consultant est un métier de contact et il est important de bien maîtriser toutes les dimensions d’une relation client (négociation, coopération, gestion des conflits, travail en équipe mixte...).
  • Des connaissances sérieuses en technologies de l’information : l’organisation est en effet indissociable du système d’information qui la sous-tend. Sans pour autant être un « technologue », le consultant en organisation ne peut ignorer la part prépondérante des technologies de l’information dans les systèmes d’information des grandes organisations complexes.
  • Des connaissances précises des métiers et du secteur du client : c’est ce qui fonde, en tout premier lieu, la légitimité et la crédibilité d’un consultant.
  • Une mission de terrain effectuée au sein de SNCF Fret autour de la problématique suivante: Comment rendre plus efficace la collaboration entre différents services et organiser la production autour de l’invariant «Sillon»
  • La rédaction d'une thèse professionnelle: "Epistémologies constructivistes, formation littéraire pour la construction de nouvelles grilles de lecture et d'analyse des consultants" (18 à l'écrit - 16 à l'oral)